Souscrire un contrat d'entretien pour vos équipements est une démarche essentielle qui vous épargnera bien des désagréments, que l'on envisage les répercussions sur un plan pratique ou sur un plan juridique.
Lors de l'installation d'appareils, vous disposez de plusieurs garanties les couvrant contre d'éventuelles défectuosités (la garantie commerciale et les garanties légales de deux ans).
Cependant, si vous restez couverts à court terme contre les défectuosités (vocation curative), un entretien régulier au cours de cette période vous permettra d'éviter les désagréments causés par une panne imprévue (vocation préventive).
Il en est de même au-delà des périodes de garantie.
Mais surtout, que le matériel soit sous garantie ou non, la réglementation en vigueur vous impose certaines obligations en matière d'entretien de vos équipements. Toute négligence pouvant avoir d'importantes répercussions.
Un parallèle peut être fait à ce titre avec l'automobile : un véhicule sous garantie doit obligatoirement subir régulièrement les contrôles et révisions préconisés par le constructeur.
Enfin, les assureurs ne manqueront pas de relever le non respect de l'obligation d'entretien imposée par la réglementation, pour se décharger de toute couverture en cas de sinistre.
Le contrat de maintenance PAC Service a été spécifiquement élaboré pour les particuliers équipés de pompes à chaleur et de climatisations réversibles où le suivi est imposé par la loi (voir décret ministériel JO n°2007-737 du 7 mai 2007).
Nous proposons deux types de forfait, l'un en maintenance préventive seule et le second en entretien et dépannages.
Tous les clients titulaires d'un contrat d'entretien sont prioritaires pour les interventions de dépannages.